Comment un animal vivant à des centaines de kilomètres d'une région où l'on a vaporisé du DDT peut contenir de DDT dans son corps ?

Le DDT est un pesticide solide et incolore qui est insoluble dans l'eau mais qui a la propriété de se dissoudre facilement dans la plupart des solvants organiques, des matières grasses et des huiles mais il s'agit également d'un pesticide qui est une substance dite cristalline qui lui permet d'être solide et d'arborer des formes régulières.

Des fragments de ce pesticide peuvent se retrouver introduits dans d'autres substances car il se trouve avant tout sur les éléments qui sont généralement des végétaux pour lesquels ils sont utilisés et il est possible d'en retrouver des traces dans des produits transformés.

Ce pesticide comme beaucoup d'autres peut également être amené à être transporté par le biais du vent par exemple et il est donc possible qu'un animal l'ingère après que des substances de ce pesticide aient étés transportés sur plusieurs kilomètre grâce au vent ou encore grâce à un animal voyageur ou migrateur.

Question de: Lebanese | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 21/04/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus