Comment se débarrasser des scolopendres , à l'intérieur d'une maison ?

Les scolopendres que l'on peut trouver dans nos demeures ainsi que dans nos extérieurs ne sont pas véritablement dangereux et le sont en tous les cas beaucoup moins que ceux qui se trouvent en Amérique du Sud et plus particulièrement au Mexique mais néanmoins, une piqûre de cet insecte peut être apparentée à celle d'une abeille et peut se montrer chez certain sujet allergisante.

Il existe des solutions pour lutter contre les scolopendres mais il faut savoir que ces insectes sont de redoutables prédateurs pour d'autres espèces d'insectes et de nuisibles aussi envahissantes comme les fourmis, les araignées, les scorpions, les blattes, etc...

Toutefois quelques précautions sont à prendre afin de les tenir éloignés et pour cela il faut retirer les feuilles mortes et les végétations en décomposition autour des fondations de la maison, combler les lézardes dans les murs, les fondations et autour des fenêtres, laisser la terre parfaitement séchée entre deux arrosages et bien aérer par des tailles et des nettoyages, les arbres et arbustes se trouvant autour de l'habitation.

A l'intérieur de la maison, il faut bien aérer ou se munir d'un déshumidificateur, utiliser des pièges collants surtout dans les zones en proie à l'humidité et appliquer de la poudre de diatomées dans les lézardes et les fissures ce qui permet de lutter efficacement contre l'invasion de ces insectes.

Toutes ces précautions citées plus haut devraient permettre de réduire le nombre de scolopendres mais pour encore plus d'efficacité, il est possible d'avoir recours à un pesticide mais il faut qu'il soit homologué et de classe domestique et il est conseillé d'en choisir un qui contient du propoxur, du perméthrine, du pérythrine ou du métroprène.

(3)
3 pour 3 vote(s) Question de: Gilbert. | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 27/04/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus