Comment prolonger la vie d’un bouquet de fleurs ?

Voici quelques conseils et règles simples pour prolongez la vie d’un bouquet de fleurs.

Tout d’abord, vérifiez la fraîcheur des fleurs lors de l’achat. Si l’extérieur de la tige est brune ou visqueuse, la fleur n’est pas toute jeune, éliminiez la.

Plongez votre bouquet de fleurs dans de l’eau froide jusqu’au dessous des corolles dès que vous l’avez acheté. Coupez les tiges en biseau sous l’eau. Vous éviterez ainsi la formation de bulles d’air qui empêchent la circulation de l’eau.

Pour éviter qu’elles ne se décomposent rapidement et polluent l’eau, supprimez toutes les feuilles qui se trouveront à l’intérieur du vase. Ajoutez à l’eau un produit conservateur ou quelques gouttes d’eau de javel, cela évite le croupissement.

Complétez le niveau de l’eau si nécessaire et changez-la complètement tous les quatre jours. Vous en profiterez pour rafraîchir les tiges en les coupant toujours en biseau et toujours sous l’eau. Dans votre bouquet de fleurs, n’arrachez jamais une fleur fanée. Coupez-la ! Procédez de la même façon avec un pétale fané.

Question de: line | Réponse de: alice - Mis à jour: 02/04/2006
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus