Comment préserver la biodiversité dans les rivières ?

Il ne fait aucun doute que le phénomène qui menace le plus la biodiversité des rivières est l’aménagement des rives qui est le plus souvent dû aux projets immobiliers qui empiètent sur les bords de rivières ce qui a pour effet d’anéantir des espèces nécessaires à la biodiversité.

La construction immobilière et l’invasion de l’homme réduisent considérablement la variété et l’abondance des refuges et des domaines dans lesquelles les diverses espèces cohabitent ou viennent s’abriter.

La pollution par les insecticides et autres fertilisants ou produits hautement teneurs en phosphore ont également une très grande part de responsabilité dans la destruction de la biodiversité.

Le moyen de préserver la biodiversité des rivières est de participer aux opérations de nettoyage des rives, de reboisement des terrains situés aux alentours des rivières mais il faut également participer à la lutte contre la pollution.

Question de: lenilebourin | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 21/10/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus