Comment passer une formation fcos et fimo ?
La FIMO qui signifie Formation Initiale Minimale Obligatoire correspond à une attestation qu'il est obligatoire de détenir pour toutes les personnes qui débutent dans le domaine du transport de marchandises ou de voyageurs en utilisant des véhicules et des permis de conduire qui font partis du groupe lourd.
La FCOS qui correspond à la Formation Continue Obligatoire à la Sécurité représente également une attestation qui est aussi obligatoire pour tous les conducteurs et tous les titulaires de permis de conduire de la catégorie de plus de 3,5 tonnes de PTAC qu'elle concerne le transport de marchandise ou le transport de personnes.
Les formations que sont la FIMO ou la FCOS se déroulent sous forme de stages qui peuvent avoir lieu au sein d'une auto-école qui propose ce type de formation pour ces catégories de véhicules mais il est également possible de suivre ces formations ou ces stages au sein de centre de formation spécialisé.
Pour pouvoir suivre une formation du type FIMO ou FCOS, il est donc nécessaire de s'adresser à une auto-école ou à un centre de formation spécialisé.