Comment le sucre se forme-t-il dans le fruit ?
Tous les fruits contiennent du sucre et cela peut se faire sous différentes formes ce qui engendre notamment le fait que tous les fruits ne disposent pas de la même teneur en sucre mais ce taux de sucre contenu dans les fruits peut également varier en fonction de la variété, de l’année et des conditions de production, de la façon dont il est consommé, etc…
Il semble vraiment très difficile d’expliquer comment peut se former le sucre dans le fruit tout simplement parce-que ce sucre provient du fructose qui est contenu dans tous les fruits et qui représente un des composants de base du fruit.
En effet, le fructose est un composant du fruit tout simplement, qui appartient à la catégorie des glucides et ce, comme tout autre composant des fruits.
Le fructose est donc le glucide naturel qui est contenu dans les fruits et qui en donne le sucre, le fructose est composé de 6 atomes et est présent au naturel.
Complément d'information d'un autre internaute :
Le fructose est une substance organique (un monomère) des glucides. Le fructose qui donne le sucre dans le fruit fait parti des oses qui sont à la base du glycome c'est-à-dire le patrimoine de sucres dans un organisme.
A moins de n’avoir à faire qu’à des internautes chimistes, il ne semble pas très important d’expliquer en détail le développement du fructose ni même d’en expliquer le fonctionnement et le pourquoi de sa provenance tant le glycome fait parti de structures cellulaires complexes. Le glycome est présent dans la nature mais est une entité très complexe et variée, encore plus que les protéines…