Comment font les astronautes quant ils sont dans l'espace pour aller au petit coin ?

Les astronautes même dans l'espace doivent obligatoirement se soumettre aux besoins naturels et pour qu'ils puissent uriner et déféquer, il a été prévu des systèmes spécifiques leur permettant de rester assis convenablement sur des toilettes mais il a également fallu penser au stockage des excréments et des urines.

Les astronautes disposent de toilettes spécifiques sur lesquelles ils s'assoient mais sur lesquelles ils doivent se ceinturer et se sangler les pieds afin d'être maintenu fixe même en état d'apesanteur puis les excréments sont aspirés par un aspirateur très puissant et les urines sont récoltées dans des récipients avec d'autres eaux usées.

Les excréments sont aspirés et contenus dans des réceptacles spéciaux pour ensuite être mis à sécher sous vide puis traités chimiquement afin d'éliminer les odeurs et les bactéries puis une fois traités, les excréments sont entreposés jusqu'à atterrissage.

Il a été établi qu'un astronaute met pas moins de 10 minutes pour pouvoir aller aux toilettes.

(1)
4 pour 1 vote(s) Question de: lelenou05 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 17/11/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus