Comment fait-on pour s'inscrire à un cap coiffure en candidat libre ?

Il peut être possible de passer de très nombreux diplômes en tant que candidat libre et cela signifie qu’un candidat passe toutes les épreuves mais en étant rattaché administrativement à aucun établissement.

Pour s’inscrire aux épreuves de nombreux types de diplômes et notamment au C.A.P. coiffure en tant que candidat libre , il est obligatoire que le candidat est au moins l’âge de 18 ans et il faut ensuite contacter le rectorat de l’académie dont dépend le candidat.

Le rectorat de l’inspection académique concernée transmet ensuite au candidat libre un dossier à remplir ainsi que d’autres instructions comme notamment les dates et les lieux d’examen et des épreuves du C.A.P. coiffure.

Pour passer le C.A.P. coiffure en tant que candidat libre, il peut être conseillé de pendre des cours par correspondance ou de se procurer des livres spécifiques afin d’étudier avant de passer les épreuves.

Question de: saroune | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 27/06/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus