Comment devenir paysagiste en toits végétalisés ou comment savoir en faire ?

La profession de paysagiste consiste en résumé à imaginer et à concevoir des espaces verts et pour cela, ce professionnel utilise de nombreux matériaux naturels comme des végétaux, des plantes, de la terre et autres dérivés mais également du bois, des graviers, des galets, des pierres, etc…

Pour pouvoir devenir paysagiste spécialisé en toits végétalisés, il est tout d’abord nécessaire d’intégrer une des trois écoles en France qui permettent d’obtenir le DPLG de paysagiste (diplômé par le gouvernement) qui sont l’Ecole nationale supérieure du paysage située à Versailles et à Marseille, l’Ecole nationale supérieure d’architecture et de paysage de Bordeaux et l’Ecole nationale supérieure d’architecture et de paysage de Lille.

Un paysagiste est souvent comparé à un architecte parce qu’il étudie et conçoit et même transforme véritablement un lieu ou un paysage et pour cela, il peut utiliser des techniques multiples.

Certains de ces paysagistes ou architectes sont spécialisés dans les toits végétalisés et pour apprendre les rouages de ce concept, il peut être conseillé de contacter les écoles spécialisées dans le diplôme de paysagiste ou de travaux paysagers afin de connaitre celles qui pourraient éventuellement proposer cette spécialisation.

Il peut aussi être possible de contacter des architectes ou des paysagistes spécialisés dans les toits végétalisés afin de pouvoir être embauché ou effectuer un stage.

Question de: pierrot l'ardéchois | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 06/06/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus