Comment devenir cascadeur ?
Le métier de cascadeur peut faire rêver beaucoup d'hommes et de femmes mais il faut savoir qu'il y a que très peu d'élus et les places sont assez chères et difficiles à obtenir et ce parce-qu'il s'agit d'une profession particulièrement difficile dont la carrière est assez courte, de plus, il est important d'avoir de bonnes relations dans les milieux concernés.
En France, il n'existe pas réellement de formations véritablement reconnues officiellement qui permettent de pouvoir automatiquement accéder au métier de cascadeur mais néanmoins, il est tout à fait possible de suivre certaines formations à cette profession dans certaines écoles et centres de formation privés spécialisés dans le domaine des cascades.
Pour travailler en tant que cascadeur, il faut ensuite contacter des sociétés spécialisées dans la cascade ou encore de passer certains castings mais le métier de cascadeur peut également être pratiqué dans des parcs d'attractions ou dans le milieu du spectacles et il ne faut pas hésiter à se présenter auprès des établissements spécialisés.
Mais attention, le métier de cascadeur demande beaucoup de rigueur au niveau de la condition physique et cela reste une profession à risque.
Complément d'information d'un autre internaute :
Inutile de courir auprès des soi-disantes écoles qui proposent une pseudo formation pour des sommes éxorbitantes sans embauche assurée.
Quelque soit la forme de cascade que l'on désire pratiquer, (auto, moto, chevaux, escrime, bagarres, torche humaine, etc...), rien ne remplace les conseils judicieux d'un vrai pro, ou la patience de trouver une place dans une bonne équipe.
Quelque soit la spécialité choisie, il ne faut surtout pas faire n'importe quoi sans connaitre ses propres possibilités. Il faut impérativement privilégier la sécurité, sinon du cascadeur pro on devient vite un mauvais casse cou, non seulement pour soi mais aussi pour les autres.