Comment détruire les charançons dans la végétation sur une terasse ?

Les charançons sont des insectes qui font partis de l'ordre des coléoptères et il est important de s'en débarrasser au plus vite tout simplement parce-qu'ils peuvent être à l'origine de dégâts très importants et plus particulièrement au niveau de certains végétaux et de certaines légumineuses, les charançons sont particulièrement friands des choux, des carottes, des haricots, des poivrons, des céleris, des persils, des betteraves, des laitues, des choux-fleurs, des poiriers, etc...

Pour se débarrasser des charançons qui peuvent envahir et s'attaquer à certaines types de végétations, il est très vivement conseillé de commencer par mettre en place une lutte préventive et pour cela, il faut commencer en été, en supprimant tous les débris végétaux et les mauvaises herbes au sein desquels, les charançons se cachent.

Puis, il est important de bien nettoyer tous les rangs juste après la récolte pour ensuite détruire toutes les nymphes dès le début du printemps, en bêchant très profondément.

Pour détruire des charançons qui sont déjà en place et qui s'attaquent déjà à des végétaux, il est possible d'avoir recours à une lutte biologique en optant pour des produits qui sont composés à base de phéromones et de nématodes mais il peut également être possible de tenter une lutte plus naturelle en déposant aux pieds des végétaux, des feuilles de laurier.

Question de: jean marc | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 05/07/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus