Comment conserver longtemps un bouquet de mimosa ?

Un bouquet de mimosa permet d'apporter beaucoup de couleurs et de gaieté et est surtout un bon annonciateur de l'arrivée prochaine du printemps et permet donc ainsi de faire part de la prochaine remontée des températures et de la fin de l'hiver.

Pour conserver au mieux un bouquet de mimosa, il est absolument nécessaire d'utiliser un vase en verre transparent et ne jamais utiliser de vase en métal tout comme il est impératif de recouper les tiges sur environ 5cm puis il est très vivement conseillé d'utiliser des sachets conservateurs qu'il faut diluer dans de l'eau tiède.

Pour optimiser les conditions de conservation d'un bouquet de mimosa, il est recommandé de placer le vase dans un pièce tempérée entre 20 et 25°C et il faut toujours conserver la solution de conservation reconstituée.

Le mimosa est une leur qui absorbe beaucoup d'eau et c'est pourquoi, il ne faut pas hésiter à rajouter régulièrement de l'eau dans le vase et déplacer de temps à autre le vase dans un pièce légèrement plus fraîche.

(2)
4.5 pour 2 vote(s) Question de: michou | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 01/03/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus