Combien y a t'il de statues sur l'île de Pâques ?
Les statues se trouvant sur l’île de Pâques se nomment les Moais, il s’agit d’énormes statues dont la taille varie entre 2,5 et 9 mètres pour un poids moyen de 14 tonnes. Ceux sont des statues monolithes c'est-à-dire qu’elles sont faites à partir d’un seul bloc de pierre et elles sont toutes tournées vers l’intérieur de l’île à part 7 qui regardent vers l’océan Pacifique mais l’érection et la position de ses statues restent un mystère.
Il est difficile d’en déterminer le nombre exacte car certaines sont à terre, d’autres sont enterrées et il y a les brisées et celles qui ne sont pas terminées, on dénombre environ 300 Moais sur l’île mais il pourrait y en avoir jusqu’à 1000.
L’île de pâques est isolée dans le Sud-est de l’océan Pacifique et située entre le Chili et Tahiti mais c’est une province du Chili. Elle porte vraisemblablement le nom île de Pâques car elle a été découverte par un navigateur néerlandais, Jakob Roggeveen, le 5 avril 1722 qui était le jour de Pâques.
Cette merveilleuse île détient un patrimoine exceptionnel, elle est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNSCO depuis 1995.