Combien gagne un professeur de coiffure et quel est le cursus scolaire ?

Le salaire d'un professeur de coiffure tourne autour de 1.700 euros. Ensuite, pour devenir prof de coiffure, plusieurs possibilités s'offrent à vous.

Il vous est possible de travailler comme professeur de coiffure dans un établissement privé, mais hors contrat. Dans ce cas là, les conditions de recrutement sont variables et il n'est pas toujours nécessaire de suivre une formation complémentaire au diplome de coiffure que vous pouvez déjà avoir.

Si par contre vous souhaitez exercer dans un établissement privé sous contrat, vous devez obligatoirement être titulaire du CAPLP (Certificat d'Aptitude au Professorat en Lycée Professionnel) ou du CAFEP (Certificat d'Aptitude aux Fonctions d'Enseignement en établissement Privé).

Ces concours sont accessibles aux titulaires du CAP Coiffure justifiant de 8 ans d'expérience professionnelle, ou aux titulaires du BP/BM Coiffure pouvant justifier de 7 années d'expérience.

Question de: chyna | Réponse de: amanda - Mis à jour: 28/01/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus