Cantine scolaire, quelles sont toutes les aides qui existent ?

Il est possible pour certaines familles de pouvoir bénéficier de certaines aides afin que leurs enfants scolarisés puissent être demi-pensionnaires ou manger à la cantine pour le repas de la mi-journée.

Il est possible pour certaines familles dont les enfants sont scolarisés au collège, au lycée ou dans un établissement d’enseignement de second degré, de pouvoir bénéficier du fonds social pour les cantines scolaire.

Cette aide peut permettre aux élèves issus de milieux défavorisés de prendre le repas de midi à la cantine de leur établissement scolaire et pour l’obtenir, il faut que les parents s’adressent à l’assistante sociale du collège ou du lycée ou de l’établissement scolaire.

Cette aide est attribuée par le chef d’établissement et permet de régler en partie ou partiellement les frais de cantine scolaire.

Il est également possible pour certains parents d’élèves de bénéficier d’une exonération d’une partie des frais de demi-pension et il faut alors adresser la demande au chef d’établissement et elle sera ensuite soumise à une commission académique qui émet un avis favorable ou non.

Certaines aides pour les cantines scolaires peuvent également être accordées à des niveaux communaux ou départementaux et il est possible de soumettre une demande d’aide à la restauration scolaire ou d’exonération auprès de certaines mairies ou de certains conseils généraux ou régionaux.

Question de: Eliane 42 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 15/09/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus