Avec tous les problèmes de pollution, y a-t-il un risque à consommer beaucoup de poissons ?
Nous le savons désormais tous, notre planète est en pleine et véritable souffrance et il ne faut pas se voiler la face, beaucoup d'éléments sont touchés à cause notamment de la pollution toujours grandissante et du réchauffement climatique et cela implique bien évidemment que toutes les eaux qu'il s'agisse des océans, des mers, des fleuves, des cours ou autres sont touchés par les différentes pollutions.
Les poissons qui sont pourtant considérés comme très bénéfiques pour notre santé sont de plus en plus touchés par les pollutions qui envahissent leur habitat naturel qui est l'eau et beaucoup de poissons absorbent inévitablement les nitrates et autres éléments polluants.
Les consommateurs peuvent ensuite eux mêmes être touchés en mangeant des poissons qui ont navigué dans des eaux polluées mais cela ne peut quasiment pas se vérifier même en connaissant la provenance du poisson.
Il est devenu effectivement plus risqué de manger du poisson de nos jours car de plus en plus d'espèces sont atteints par la pollution mais cela peut également s'appliquer à d'autres types d'aliments.
Pour âtre mangé du poisson sain, il faut alors opter pour des poissons issus d'élevages ou portant la mention et le label biologique.