A quoi sert la plaque qu'on place derrière un tableau à radiographier et en quoi est-elle faite ?
Le principe de la radiologie qui permet des réaliser des clichés des éléments osseux du corps humains qui sont aussi appelés des radiographies reposent sur un principe de réalisation d'impression photographique grâce aux rayons X faite sur un film argentique.
Le film argentique sensible à la lumière sur lequel est ensuite développé la radiographie se situe dans une cassette qui est la plaque que l'on place derrière le patient (donc derrière le tableau à radiographier) et qui laissent pénétrer les rayons X émis par l'appareil de radiologie et qui disposent de la propriétés de passer à travers les tissus et les muscles pour faire ressortir en couleur très clair la partie osseuse.
La cassette qui contient le film argentique doit être composé de matériaux qui la rende totalement hermétique à la lumière mais qui permette de laisser passer et de réfléchir les rayons X nécessaires à la prise de radios.
Les cassettes sont composées de différents matériaux à différentes positions mais très souvent, elles sont composées d'un cadre, de composite, de plexiglas et d'aluminium et quelquefois de parties métalliques.