Une pension militaire est-elle considérée comme un revenu ? Faut-il la déclarer à la caf ?
Les revenus qui sont pris en compte par la Caisse d'Allocations Familiales sont les mêmes qui sont pris en compte lors de l'établissement des déclarations de revenus auprès des impôts et désormais les services de la Caisse d'Allocations Familiales sont en relation directe avec le services des impôts qui leur transmettent les déclarations de revenus de tous les allocataires.
Une pension militaire est un revenu perçu par un pensionnaire. Cette pension est exonéré d'impôts et ne doit pas être déclarée sur votre feuille d'imposition, elle vous donne droit en plus à une 'somme' déductible de vos impôts et à une demie part supplémentaire... Par contre, j'ai été obligé de déclarer la mienne au niveau de la Caisse d'Allocations Familiales. Ma pension a même dernièrement été prise en compte pour mes droits à la CMU (donc pour mes revenus m'ouvrant ce droit) et cet avantage m'a été enlevé il y a peu. Je perçois également une AAH (allocation adulte handicapé) mais qui n'est que le complément entre l'AAH pleine et ma pension d'invalidité militaire. Donc, je ne touche que 600 euros d'AAH moins mes 450 euros de pension = 150 euros d'AAH.
Donc, attention, certaines pensions peuvent ouvrir à certains droits spécifiques et il est préférable de se renseigner auprès de la CAF ou de faire mention de ce type de revenu par courrier afin de ne pas être taxé de fraude.