Un test ADN fait en Espagne est-il valable en France ?
Il est possible de constater qu'il est désormais devenu assez simple de faire réaliser un test ADN et ce grâce notamment à internet et aux laboratoires implantés dans de nombreux pays différents qui proposent ce type de test contre des facturations dont le montant peut varier.
La validité d'un test concernant sa véracité et le pourcentage de confiance à accorder au résultat obtenu peut dépendre du sérieux du laboratoire choisi ainsi que des méthodes qu'il applique, c'est pourquoi, il faut rester vigilant.
Si par le terme de valable , il est entendu le fait qu'un test ADN réalisé par un laboratoire espagnol puisse être reconnu comme tel en France par la Justice et bien cela n'est pas sur du tout car lors d'une procédure en cours, pour qu'un test ADN soit reconnu valable, il est obligatoire qu'il soit ordonné par une juridiction qui peut désigner un laboratoire précis ou en tous les cas demande à ce que test soit réalisé par un laboratoire français ou agréé.
Un test ADN réalisé à l'étranger et sur le simple fait isolé d'une partie peut ne pas être pris en considération ou être considéré comme une simple pièce à joindre au dossier.