Un sdf peut-il ouvrir un compte de livret A à la poste ?

Toute personne qui désire ouvrir un compte type livret A, afin d'y percevoir les versements du RAS, par exemple, peut ouvrir un compte à condition d'être domiciliée chez une association ou chez un/une ami ou un parent... qui lui délivre une attestation d’hébergement... et ce afin de recevoir ses relevés bancaire ou plutôt postales.

Donc, IL FAUT LUI TROUVER UNE ADRESSE FIXE !!!

A mon avis il n'y a que le fait de ne pas avoir d'adresse en France qui puisse empêcher une personne d'ouvrir un compte de livret A à la poste. En effet, l'ouverture d'un compte sur livret A est soumis à certaines conditions (un seul par personne, limite de plafond, intérêts à percevoir...) il faut donc l'assurance que tout ce déroule dans les règles dans un sens et dans l'autre et un titulaire de livret A doit pouvoir obtenir ses relevés d'opérations.

Mais il existe plusieurs dispositifs qui permettent aux SDF de pouvoir disposer d'une adresse qui leur permettra d'obtenir un compte sur livret A à la poste.

Question de: 3j8j9j3j | Réponse de: Filsolaire - Mis à jour: 21/02/2013
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus