Un chômeur continue t'il à additionner ses trimestres pour la retraite ?
Afin de pouvoir optimiser le montant d'une pension de retraite, il est nécessaire d'améliorer ses revenus ce qui implique automatiquement qu'il est nécessaire et essentiel de faire le plein des trimestres de retraite qui doivent être validés grâce aux cotisations.
Il est possible de valider des trimestres utiles au calcul du montant de la pension de retraite tout en étant au chômage mais il faut respecter certaines conditions et dépendre de régimes bien spécifiques.
Les périodes de chômage sont prises en compte dans le calcul du nombre de trimestres qui sont validés si le chômeur intègre et dépend du régime de base qui correspond au régime.
Lorsque le chômeur perçoit des indemnisations cela implique le fait qu'il cotise à l'assurance vieillesse et acquiert donc des trimestre d'assurance vieillesse et donc de retraite qui correspondent aux périodes d'indemnisation.
Dans le cadre d'une période de chômage non indemnisé, il est possible que le chômeur continue à cumuler des trimestres validés d'assurance vieillesse mais dans la limite du fait qu'il s'agisse d'une première période de chômage et dans la limite d'un an.