Un célibataire a t-il droit à l'allocation logement ?
Les conditions d'attribution de l'allocation logement n'imposent pas forcément de conditions sur la vie de couple de la personne qui fait une demande d'aide au logement ce qui implique qu'il est tout à fait possible de pouvoir faire une demande d'allocation logement et de pouvoir l'obtenir lorsque l'on est célibataire.
En effet, l'attribution de l'allocation logement ainsi que le calcul de son montant se font en fonction de certaines conditions et les critères qui sont pris en compte sont d'être locataire, les ressources, la situation familiale, le lieu de résidence, le montant du loyer à régler ainsi que le nombre ou de personnes à charges qui peuvent être des enfants, des parents âgés ou infirmes.
La situation familiale peut donc représenter un critère qui est pris en compte dans le calcul du montant de l'allocation logement mais afin de pouvoir comptabiliser d'éventuels revenus d'un conjoint et le fait d'être célibataire n'exclut pas de pouvoir prétendre à l'allocation logement bien au contraire.
Complément d'information d'un autre internaute :
L'attribution de l'allocation logement est liée essentiellement aux conditions de ressources et non pas à la situation familiale.