Toutes personnes touchant l'AAH est-elle aidée pour retrouver un emploi en atelier protégé ?
L'AAH (Allocation aux Adultes Handicapés) est une aide qui est destinée aux personnes qui sont des adultes handicapés et cette aide a pour but de pouvoir permettre à ces personnes de leur garantir un revenu minimum afin qu'elles puissent faire face aux dépenses de la vie courante.
Les personnes qui perçoivent l'AAH peuvent, pour certaines d'entre elles, aspirer à travailler et il est possible qu'elles soient accueillies dans certaines structures qui leur sont réservées mais les personnes qui touchent l'AAH peuvent également accéder à une possibilité de travail protégé dans un milieu ordinaire.
Ce type d'emploi protégé est prévu pour les personnes handicapées qui sont aptes sur le plan technique à exercer un métier mais dont l'état de santé pet nécessiter un allégement de la charge de travail et cette qualité de travailleur handicapé est reconnue sur décision de la commission des droits et de l'autonomie des personnes (CDAPH).
Certaines personnes qui perçoivent l'AAH peuvent donc se faire aider afin de retrouver un emploi dans un milieu ou atelier protégé et pour cela, il faut qu'elles s'adressent à la CDAPH.