Suis je en infraction à 140km/h sur l'autoroute et est-ce que les radars jumelles prennent des photos ?

A 140 km/h sur l’autoroute qui est limité à 130 km/h, vous êtes en infraction et il n’y a pas à revenir là dessus…

Maintenant, pour ce qui est de la tolérance, si vous avez été flashé par un radar automatique mobile, la tolérance est très faible. La vitesse qui sera retenue pour le procès verbale sera de 132 ou 133 km/h. N’oubliez pas qu’à 140 km/h votre distance de freinage est supérieur de 15 % à celle que vous auriez à 130 km/h, il faut donc être plus vigilant et respecter les limitations, même si elles vous paraissent dérisoire et que vous ne vous sentez pas plus dangereux avec juste 10 km/h de plus.

Pour ce qui est des radars à jumelles, il n’y a pas d’appareil photo dessus. A ce jour, il n'y a pas en France de radars à jumelles avec appareil photo qui soient homologués. Le gendarme choisit de régler le déclencheur du bip à la vitesse qu’il veut (au dessus de celle autorisée). Souvent les gendarmes se servent des jumelles pour arrêter les chauffards qui sont en grand excès de vitesse (30 km/h au dessus), mais je le répète, c’est le gendarme qui décide.

Question de: ematite67 | Réponse de: Roger☺ - Mis à jour: 07/10/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus