Remboursement après un cambriolage de combien de temps dispose l'assurance ?

Le code des assurances ne prévoit pas un délai précis que doivent respecter les compagnies d’assurances dans le cas d’une indemnisation après un cambriolage car elles peuvent régler de suite lorsqu’elles ont toutes les pièces et les documents entre leurs mains mais elles peuvent également émettre des recours qui ralentissent la procédure de remboursement.

Les compagnies peuvent prévoir différentes dispositions à ce sujet dans leurs conditions générales.

Dans la plupart des cas, les indemnisations après cambriolage interviennent dans un délai allant de 1 à 3 mois car il faut procurer à l’assurance la plainte déposée auprès de la police et cela doit être fait dans les 24 heures, il faut également fournir à son assureur tous les documents nécessaires, les factures et établir une liste précise des biens dérobées et il faut également attendre qu’un expert passe constater l’effraction et qu’il rende son rapport.

Lorsque l’on constate que l’on a été victime d’un cambriolage, on peut en informer son assureur par téléphone mais il est impératif d’envoyer une lettre en recommandée avec accusé réception dans les 48 heures car les écrits restent !

Question de: patounette3p | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 30/05/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus