Qui peut avoir droit au RSA ?
Le R.S.A. (Revenu de Solidarité Active) a été mis en place par le gouvernement actuel de Nicolas Sarkozy afin de permettre aux salariés qui ont un revenu limité de compléter leurs revenus mais aussi afin d'encourager l'activité professionnelle car toutes personnes qui retrouvent un travail peuvent percevoir le R.S.A., il permet aussi de simplifier les minimas sociaux car toutes les aides sociales éventuellement perçues seront regroupées en une seule.
Le R.S.A. est destiné aux personnes âgées de plus de 25 ans ou à celles de moins de 25 ans mais ayant au moins un enfant né ou à naître, aux personnes qui exercent ou reprennent une activité professionnelle qui peuvent donc cumuler leur salaire et le revenu issu de la solidarité mais le R.S.A. concerne également les personnes sans activité comme notament les bénéficiaires actuels du R.M.I. (revenu minimum d’insertion) ou de l’A.P.I. (allocation de parent isolé).
L'attribution du R.S.A. quelque soit la situation est soumise à plusieurs conditions comme le nombre d'occupant d'un foyer et les revenus et pour savoir si une personne y a droit, il faut qu'elle se rende sur le site internet de la C.A.F. pour réaliser une simulation ou contacter un conseiller de la C.A.F.