Quelles assurances doit contracter une maison de retraite et les résidents ?

Une maison de retraite est avant tout un établissement professionnel qui accueille des personnes âgées qui vivent sous leurs responsabilités et c'est à ce titre que les maisons de retraite doivent souscrire différents contrats d'assurance différents afin de contracter plusieurs garanties auprès de compagnies d'assurance.

Un établissement tel qu'une maison de retraite doit souscrire différents contrats d'assurance qui permettent de garantir les risques qui sont liés aux bâtiments et aux biens matériels mais d'autres contrats doivent être contractés qui permettent de garantir les garanties de responsabilité juridique, civile et professionnelle.

Dans de très nombreux cas, il est imposé aux pensionnaires, par le règlement des maisons de retraite, de souscrire indépendamment une assurance habitation résidence qui permet de garantir une assurance responsabilité civile et locative, une assurances défense pénale et recours, u ne assistance pour confort en cas d'hospitalisation, une assurance des objets de valeur et une assurance dans tous les petits problèmes de la vie.

Mais il faut vérifier que les maisons de retraite ne proposent pas automatiquement une assurance habitation résidence dans leur contrat.

Question de: dididel | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 08/04/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus