Quelle date est considérée date anniversaire pour résilier le contrat d'assurance prêt ?
Sauf en ce qui concerne les contrats d’assurance qui sont souscrits pour une durée déterminée, les autres types de contrats d’assurances sont très généralement reconduits automatiquement et tacitement chaque année à leur date d’échéance.
Mais cependant, le souscripteur d’un contrat d’assurance quelque soit son type peut demander la résiliation de ce contrat chaque année à la date d’échéance de ce contrat et en respectant un délai de préavis qui est très fréquemment d’une durée de un ou deux mois.
Pour résilier un contrat d’assurance qu’il s’agisse d’un contrat d’assurance souscrit avec un prêt ou un autre type de contrat d’assurance, il faut respecter la date d’anniversaire qui est appelée le plus souvent la date d’échéance.
Pour résilier un contrat d’assurance pour un prêt, il faut donc bien lire ce contrat et trouver la date d’échéance du contrat à laquelle le contrat peut être résilié chaque année mais attention, il faut également bien lire les conditions générales afin de respecter le délai de préavis et les modalités de résiliation.