Que peut-on conduire avec un permis moto A ?
Le permis moto A est celui qui permet de conduire tous les types de moto, même les très grosses cylindrées. Le permis moto A dispose d’une validité qui est limitée dans le temps, il faut le renouveler tous les quinze ans.
Pour passer le permis moto A et donc pouvoir conduire des motos, scooters, tricycles, même très puissants et avec ou sans side-car, il faut avoir au moins 24 ans ou être titulaire d’un permis moto A2 depuis au moins deux ans et avoir suivi une formation complémentaire de sept heures.
Avoir 24 ans ne fait pas tout, il faut également être titulaire soit d’un autre permis, soit de l’ASSR ou de l’ASR. Les règles pour se présenter aux examens sont les mêmes que pour le permis A2 (voyez notre article à ce sujet).
Pour le permis moto A, il y a le code à passer si vous ne l’avez pas déjà obtenu, puis ensuite des épreuves pratiques qui sont composées de trois modules, les épreuves moto plateau (sur un circuit fermé), puis les épreuves moto fiches et enfin les épreuves en circulation.
Il faut encore souligner que si vous passer votre permis moto A dans un de nos Territoires d’Outre Mer (TOM), lorsque vous venez en métropole, pendant deux ans vous n’avez pas le droit de conduire des motos d’une puissance de plus de 34 Cv.