Qu'est ce que la convention de crédit de trésorerie avec cautionnement hypotécaire ?
Une convention de crédit de trésorerie est un contrat passé entre une banque et un client qui est généralement une entreprise et ce type de crédit permet à l’entreprise de faire face à un besoin de financement temporaire et ce crédit permet donc de bénéficier d’une autorisation de crédit permettant de renflouer la trésorerie d’une entreprise qui a besoin de fonds pour continuer à fonctionner.
Ce crédit de trésorerie peut s’avérer très utile car il donne la possibilité de faire face à besoin de financement temporaire en attendant des rentrées d’argent et à des décalages qui peuvent souvent exister entre les encaissements et les décaissements.
Un cautionnement hypothécaire permet d’assurer la souscription d’un crédit en désignant une tierce personne qui hypothèque un de ses biens qui sert alors de caution à un prêt.
Une convention de crédit de trésorerie avec cautionnement hypothécaire est donc un contrat mettant à disposition une somme prêtée ou avancée par la banque afin d’assurer une trésorerie mais ce prêt est accordé avec le cautionnement et l’hypothèque d’une tierce personne.