Puis-je fabriquer des gâteaux secs et les vendre chez moi ?
Il est possible de le faire si vous possedez un local aux normes (services vétérinaires) et après déclaration auprès de la chambre de commerce et d'industrie dont vous dépendez.
Complément d'information d'un autre internaute :
Il est tout à fait possible de fabriquer des gâteaux secs et de les vendre directement chez vous, mais que ce soit pour des gâteaux secs, d’autres pâtisseries ou un produit alimentaire quelconque, il y a une législation stricte à respecter dans ce domaine.
Pour commencer, il est évident qu’il faut que votre activité soit déclarée…
Le régime d’auto-entrepreneur ne me semble pas trop mal pour ce cas précis.
Ensuite, il faut avoir un local de préparation qui soit aux normes comme tous les autres locaux qui servent à la préparation de produits alimentaires destinés au public. S’il y a un chaîne du froid elle doit être respectée, les gâteaux secs une fois finis doivent être stocké dans un endroit approprié, etc…
Enfin, il est possible que pour pouvoir avoir le droit d’exercer on vous demande de justifier de vos compétences…
Pour ça un CAP peut être demandé ou au moins un certificat de capacité (on explique sur ce site comment s’obtient un certificat de capacité)…
Le mieux serait de vous renseigner auprès de la chambre des métiers dont vous dépendez. Ils vous donneront la marche exacte à suivre selon votre situation précise et votre projet exacte.