Pourquoi le numéro fiscal aux impots est-il différent pour la taxe d'habitation et la taxe foncière ?
Bien malin celui qui arrive à comprendre toutes les subtilités de nos administrations !!! Une chose est certaine, le numéro fiscal pour l’impôt sur les revenus ne change pas. D’une année sur l’autre, nous gardons le même.
Ensuite, que le numéro fiscal aux impôts soit différent pour la taxe d’habitation et la taxe foncière, très honnêtement comme je ne suis pas propriétaire, je n’ai jamais observé cela, mais à mon avis, l’administration attribue un numéro fiscal d’identification aux contribuables et comme les taxes d’habitation et les taxe foncières doivent être gérées par des bureaux différents, ça explique pourquoi vous constatez une différence de numéro fiscal ( ? )…
La taxe d’habitation, pratiquement tout le monde la paye, la taxe foncière c’est moins de monde et vous pouvez la payer pendant un moment puis vendre et ne plus y être soumis. La taxe d’habitation est rattachée à votre foyer fiscal comme l’impôt sur les revenus, tandis que la taxe foncière, vous pouvez la payer pour un bien que vous possédez bien loin de l’endroit où vous habitez et donc où vous êtes imposé pour le reste…
Mes explications sont loin d’être certaines, mais le mieux serait sans doute de demander auprès de votre service des impôts.