Pour un enfant jusqu'à quel âge le droit de visite est obligatoire ?

Les modalités d’un droit de visite sont fixées par un juge aux affaires familiales en fonction de chaque cas qui est particulier est différent selon les situations familiales ou litiges opposant les parents.

Le droit de visite est fixé par le juge aux affaires familiales et normalement il doit être respecté jusqu’à l’âge de la majorité de l’enfant qui peut alors décider par lui-même des décisions à prendre et peut donc décider de ne plus se rendre chez l’un ou l’autre de ses parents.

Cependant, un droit de visite peut être supprimé ou interrompu par un juge aux affaires familiales qui peut demander à entendre l’enfant généralement seul en tête à tête et il peut, après cet entretien, prendre des mesures quant à la résidence ou au droit de visite de l’enfant.

Il est très important d’agir sous la juridiction et en application de décisions rendues par le juge aux affaires familiales pour éviter tous litiges.

Question de: mireille | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 30/12/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus