Peut-on payer un article en solde avec un avoir du magasin ?

Les soldes qui sont pratiqués dans les commerces au moins deux fois par an font partis d'opérations qui se déroulent au niveau national et qui sont surtout très réglementés au niveau de la législation qui doit être respectée scrupuleusement par les commerçants et les professionnels.

Mais certaines règles peuvent être imposées par chacun des commerçants au titre individuel et certains peuvent refuser le règlement d'un article soldé en utilisant un avoir délivré auparavant alors que d'autres peuvent très bien accepter le règlement des achats d'articles en solde grâce à ce moyen de paiement.

Mais si l'avoir ne stipule aucune précision au niveau des conditions générales ou si aucune interdiction n''est mentionnée en magasin concernant le fait qu'un avoir ne peut pas être utilisé pour régler un article en solde, normalement il doit pouvoir être accepté par le commerçant.

Il est donc nécessaire de demander directement au commerçant qui a délivré l'avoir.

Question de: monique | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 19/01/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus