Peut-on cumuler l'AAH et une pension d'invalidité 2e catégorie de la CPAM ?

Dans le principe, il n’est pas interdit de cumuler l’AAH avec une pension d’invalidité de deuxième catégorie de la CPAM. Dans les faits, c’est plus que rare puisqu’une personne qui touche une pension d’invalidité verra le montant de son AAH diminuer du montant de sa pension d’invalidité et comme en principe, une pension d’invalidité de seconde catégorie est plus importante que l’AAH, le cumul ne se fait pas.

Pour moi par exemple, je touche une pension militaire d’invalidité de 400 euros et un complément au titre de l’AAH d’un peu plus de 200 euros. Donc pour mon cas, les deux sont cumulables.

Si non, une pension d’invalidité est destinée aux personnes qui ont eu un emploi et le montant de l’invalidité est fonction de l’ancien salaire, donc très souvent supérieur à l’AAH (qui est de 628 euros/mois à ce jour). On peut donc cumuler AAH et pension d’invalidité à condition que cette pension soit inférieure au montant de l’AAH. Pour les cas particuliers, il est préférable de s’adresser à la CPAM.

Question de: andre | Réponse de: invalide militaire - Mis à jour: 15/10/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus