Où doit-on mettre la vignette sur une moto ?
Suivant les articles. A211-9 et A211-10 du code des assurances, la vignette moto doit être apposée, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant des dits véhicules . Pour faciliter la présentation de la vignette moto, il est préférable de se procurer un porte assurance moto et vous garderez sur vous votre attestation d’assurance que vous serez obligé de présenter en cas de contrôle.
Le porte assurance pour les vignettes moto est un petit boitier carré ou arrondi dans lequel on peut insérer sa vignette d’assurance. Ce petit boitier sera de teintes et de matières différentes. Le prix n’est pas très excessif, il faut compter en moyenne une dizaine ou une vingtaine d’euros pour un boitier protecteur de vignette moto.
Le boitier pour la vignette moto est étanche, protecteur, il se fixe très facilement sur la moto et est plus pratique et esthétique que de coller la vignette d’assurance directement sur le carénage ou sur le pare-brise de la moto.