Mon appartement étant fermé, EDF doit-il me donner un rendez-vous précis pour effectuer GRATUITEMENT le relevé annuel?

Lorsqu'un compteur E.D.F se trouve à l'intérieur d'un logement cela signifie qu'il faut que le propriétaire des lieux ou une tierce personne de son entourage soit présent pour qu'un agent puisse effectuer le relevé du compteur qui doit être réalisé au moins une fois par an.

Lorsque les compteurs se trouvent à l'interieur d'une habitation, la facture précédent le prochain relevé mentionne une date ou plutot un jour auquel l'agent sera censé passer relever le compteur mais cette date n'est pas toujours respectée par les services E.D.F. tout comme l'heure n'est pas précisée et il peut être long d'attendre.

Il est alors possible de demander un rendez-vous à jour et à heure fixe auprès des services E.D.F. mais ce service est généralement payant.

Pour éviter d'attendre des heures ou pour éviter de régler des frais qui concernent un relevé de compteur sur rendez-vous, il est possible d'opter pour l'auto-relevé qui se fait directement par le consommateur mais il devra se rendre disponible si les services E.D.F. décident de faire réaliser un relevé par un de leur agent.

Question de: JEAN MICHEL | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 14/09/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus