Ma soeur a une procuration bancaire et vide le compte de mon père que faire ?
Toute personne est entièrement libre de pouvoir délivrer une procuration à une tierce personne qu’il existe un lien de parenté ou pas et cette procuration peut concerner un compte bancaire par exemple et peut ou non comporter seulement certaines opérations.
Si la fille du titulaire d’un compte bancaire dispose d’une procuration en bonne et due forme délivrée par ledit titulaire, cela signifie qu’il est possible à la personne qui est désignée par cette procuration d’effectuer des opérations bancaires sans avoir l’obligation de se justifier.
Dans ce cas précis et si la personne qui dispose de la procuration s’adonne à des opérations bancaires douteuses ou qui peuvent ruiner le titulaire du compte, il faut essayer de convaincre le père et donc le titulaire du compte bancaire d’annuler cette procuration ou de la faire annuler par un éventuel tuteur ou curateur.
Dans d’autres cas, il peut être possible de tenter de réunir des preuves concernant les agissements de la sœur pour intenter une procédure à son encontre…
mais sans garantie de résultat. Essayez d'arranger les choses à l'amiable, si non voyez avec la gendarmerie pour une éventuelle action avec comme motif abus de faiblesse ou de confiance.