Ma mère est décédée, mon frère touchant AAH veut rester dans la ferme familiale. Suis je obligée de l'aider financièrement ?

Vous n'avez pas d'obligation à aider votre frère. Il existe une obligation alimentaire entre ascendants et descendants, mais il n'existe pas d'obligation alimentaire entre frère et soeur, vous n'êtes donc pas obligé de l'aider financièrement.

Si les ressources ne permettent pas à votre frère de financer son maintient dans la maison familial, il peut, suivant son handicap, demander à être mis dans une maison spécialisée. Il pourra peut être prétendre à une aide sociale départementale à l'hébergement mais il faut la demander rapidement car la rétroactivité n'existe pas en principe.

Vous n'avez donc pas d'obligation légale, et pour celle morale, c'est à vous de savoir ce que vous avez à faire en fonction des liens et de votre histoire personnelle.

Question de: wilreg | Réponse de: Woodi - Mis à jour: 25/10/2007
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus