Les sévices corporels sont-ils vraiment bannis en prison ?

Les réglementations et les lois au sein des prions peuvent varier en fonction des pays et dans certains pays, la réglementation des prisons est bien appliquée et le prisonnier est respecté en tant qu'être humain mais dans d'autres pays, les prions peuvent être un véritable lieu de non droit, de torture et un véritable cauchemar au sein desquelles la loi du plus fort règne et certains prisonniers sont vraiment très peu considérés.

En France et dans de très nombreux pays, les sévices corporels sont totalement bannis et interdits envers les prisonniers et les tortures ou tout autre actes proche de la barbarie ou de la maltraitance sont interdits entre les prisonniers entre eux ou d'un surveillant ou d'un membre du personnel de l'établissement pénitencier envers un prisonnier.

Mais malheureusement, il semblerait que dans certaines prisons, certains actes de malveillance ou certains sévices corporels ne sont pas totalement inexistants ou peuvent être difficilement évités.

Question de: olek | Réponse de: Mod Stéph - Mis à jour: 08/02/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus