Le gérant d'une sarl qui dépose le bilan doit t-il payer le prêt restant sur l'achat du fond s'il est caution solidaire ?
Le depot de bilan d'une entreprise quelque soit sa forme juridique et dans le cas présent lorsqu'il s'agit d'une S.A.R.L. signifie que la société est en situation de cessation de paiements et la procédure qui en découle et soit un redressement judiciaire soit une liquidation judiciaire.
Dans le cas d'un redressement judiciaire, un administrateur est nommé par le tribunal est tente de trouver des solutions pour que l'activité de la société reprenne, que les les créanciers soient réglés et que la trésorerie soit renflouée mais dans le cas d'une liquidation, un liquidateur est nommé et il est chargé de vendre ce qui peut l'être et de régler les créanciers qui peuvent l'être en fonction des actifs et du passif.
Mais lorsque le gérant d'une SARL ou tout autre personne s'est porté caution solidaire d'un prêt destiné à l'activité de la société, cela signifie que sa personalité morale a été engagée ainsi qu'éventuellment ses biens personnels et il devra obligatoirement remourser le prêt sur ses deniers personnels.