La pension alimentaire doit-elle être versée si on fait appel du jugement ?
Le montant d'une pension alimentaire est décidé par un juge aux affaires familiales qui rend sa décision officielle grâce à un jugement.
Le jugement qui indique la pension alimentaire qu'une partie doit verser à une autre peut dans certains cas être frappé d'une procédure d'appel qui permet à l'une ou l'autre des parties de contester la décision.
Mais très souvent, il est possible de demander à ce qu'une pension alimentaire soit recalculée en déposant une requête auprès du juge aux affaires familiales.
La pension alimentaire doit être versée même si une requête est déposée ou si une procédure d'appel est entreprise notamment si le jugement a été rendu de façon exécutoire.
Complément d'information d'un autre internaute :
La pension alimentaire doit être versée absolument. C'est seulement lorsque un nouveau jugement et une nouvelle ordonnance supprimant la pension alimentaire est en votre possession que vous pouvez la supprimer. Dans le cas contraire l'ex conjoint peut très facilement effectuer un prélèvement mensuel direct sur le salaire.