La fin d'un remboursement bancaire peut-il générer de l'argent au client ?
J'ai un peu de mal à comprendre le sens complet de votre question... Parlez vous d'un remboursement bancaire anticipé ou arrivé à son terme ? Si vous parlez d'un remboursement bancaire anticipé (si par exemple vous n'allez pas jusqu'au bout de votre prêt immobilier et que vous remboursez par anticipation), alors oui, ça vous permettra de gagner de l'argent, et ceci même si les taux d'intérêts pratiqués sont très bas !
La première chose à faire sera de bien lire en détail votre contrat de prêt car parfois, il faut pouvoir disposer de toute la somme pour faire un remboursement anticipé car il y a des contrats dans lesquels il est spécifié qu'un remboursement ne peut pas être partiel, des remboursement de 10% ou moins peuvent être interdit. Il faut voir aussi si votre contrat de crédit ne stipule pas qu'il vous sera réclamé des indemnités de remboursement anticipé, ça peut arriver.
Quoi qu'il en soit, si vous faites un remboursement bancaire, vous allez gagner et sur les intérêts que vous n'aurez pas à payer et sur les primes d'assurances.