L’exonération pour un locataire de la taxe d’habitation est-elle valable aussi pour sa résidence secondaire en location ?
Dans certains cas bien précis il est possible pour certaines personnes de pouvoir bénéficier d’une exonération du règlement de la taxe d’habitation qui peut être totale ou partielle.
Mais cependant, l’exonération totale ou partielle de la taxe d’habitation ne concerne seulement que certaines catégories de personnes sans condition de ressources mais pour d’autres catégories, il est obligatoire de respecter certaines conditions de ressources.
En revanche, cette exonération de taxe d’habitation ou l’abattement dont une personne peut bénéficier ne peut être appliqué qu’exclusivement à la résidence principale du contribuable et cela ne concerne donc pas sa résidence secondaire, qu’elle soit locataire ou propriétaire.
Par contre, il faut savoir qu’une taxe d’habitation n’est due que seulement si la personne, qu’elle soit propriétaire ou locataire, était dans les lieux au 1er janvier de l’année concernée et donc à partir du 2 janvier, la taxe d’habitation n’est pas due…