L'eau tombant d' un toit baché a fait exploser le compteur électrique.Les frais de réparation. EDF sont-ils pour l' assureur?
Il est toujours très difficile de donner des réponses précises à ce type d'interrogation tout simplement parce-que pour savoir si la compagnie d'assurance va prendre en charge certaines réparations lors d'un sinistre, il faut tout d'abord commencer par consulter les garanties qui ont été souscrites lors de la souscription du contrat d'assurance habitation.
En effet, le fait que l'eau tombe d'un toit, qui semble-t-il a déjà souffert d'un sinistre, endommage le compteur électrique peut dans certains cas être couverts par la garantie dégâts des eaux et peut l'être également par celle des dommages électriques mais les circonstances de ce sinistre ainsi que les éventuelles responsabilités peuvent rentrer en ligne de compte.
De plus, il faut être très vigilant et toujours bien vérifier les garanties souscrites et les conditions qui sont précisées dans le contrat multirisque habitation qu'il ne faut pas hésiter à lire avec la plus grande attention et entre les lignes... comme pour tous les contrats d'assurance.
Pour savoir si les frais de réparation du compteur électrique pourront être pris en charge en totalité, partiellement ou pas du tout par la compagnie d'assurance auprès de laquelle le contrat d'assurance multirisque habitation a été souscrit, il faut s'en référer et questionner directement son assureur tout comme, il faut se renseigner sur d'éventuelles franchises.