Je suis au RMI, mon ex femme réclame une pension alimentaire pour mon fils, est-ce possible ?

Il est normal de payer une pension alimentaire pour son enfant. Le fait d'être au RMI ne vous dispense pas de subvenir aux besoins de votre enfants.

Après la prononciation d'un divorce, le parent qui n’a pas obtenu la résidence habituelle de son enfant doit payer une pension alimentaire.

Cette pension sert à contribuer aux frais de l'entretien et de l'éducation de votre enfant. Il n'y a pas de 'barème' précis de ce que vous aurez à payer. C'est le juge aux affaires familiale qui fixera le montant après avoir écouté vos avocats respectifs et par rapport à votre salaire ou vos revenus. La pension pourra donc être minime et être revisée lorsque votre situation s'améliorera.

Notez que si vous êtes insolvable (RMI ou fin de droits d’ASSEDIC), le juge peut décider que vous ne versiez pas de pension alimentaire, dans ce cas, la CAF accordera des allocations de soutien aux alentours de 80 euros.

Question de: alain | Réponse de: barbara - Mis à jour: 11/01/2007
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus