Je perçois une prestation compensatoire dois je la déclarer à la caf ?

Une prestation compensatoire peut être attribuée à un des époux par le jugement de divorce, quel que soit le cas de divorce ou la répartition des torts.

Celle-ci a pour objet de compenser la disparité que la rupture du mariage crée dans les conditions de vie respectives des époux.

Elle a un caractère forfaitaire et prend la forme d'un versement en capital ou à titre exceptionnel d'une rente viagère.

Il est vivement conseillé de la déclarer à la CAF, cette dernierre n'en tiendra peut-être pas compte dans le calcul des prestations qu'elle vous verse (ça dépend de plusieurs choses et de votre situation je suppose), mais il est préférable de ne pas la cacher... d'autant plus que la personne qui a été condamnée à verser cette pension compensatoire ne le fait pas forcément de gaitée de coeur et pourait chercher à vous nuir si vous ne faisiez pas tout dans les règles... (?)

Question de: furtinea | Réponse de: Douchka - Mis à jour: 12/04/2007
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus