J'ai acheté une voiture en pensant que c'était une 5 portes et le vendeur ne m'a pas dit que c'était une commerciale. Que puis-je faire ?

Je suppose que vous avez un bon de commande. Sur ce bon de commande vous avez des conditions qu'il vous faut lire attentivement.

Si le vendeur à joué sur votre crédulité ou vous a caché certaines caractéristiques du véhicule, n'hésitez pas à taper du poing sur la table pour faire valoir vos droits car vous avez des droits, ne vous laissez pas impressionner.

Dites lui d'annuler la vente et de vous restituer votre chèque. Si il refuse, refaite la demande par lettre recommandée avec AR en lui indiquant que vous allez faire suivre la pleinte à qui de droit.

Ca devrait suffir (surtout si le vendeur est un professionnel).

En principe, le client dispose du droit de renoncer à la vente dans un délai de 7 jours francs à dater de la livraison du véhicule. Vous devrez alors notifier au garage votre volonté de renoncer à la vente, par courrier avec accusé de réception, dans le délai de 7 jours francs.

L'exercice de ce droit de rétractation est subordonné dans la plupart des cas au fait que le kilométrage parcouru depuis la date de livraison n'excède pas 250 kilomètres, que le véhicule n'ai pas été endommagé et/ou accidenté, que le véhicule soit restitué dans son état d'origine, que l'ensemble des documents, notamment légaux, accompagnant le véhicule soient restitués, que le véhicule n'ai pas fait l'objet d'une immatriculation définitive t qu'il n'ai pas fait l’objet de la pose d’accessoires.

Tapez sur ce même site le mot retractation dans le moteur de recherche et là vous aurez des tas de réponses détaillées sur la façon dont vous devriez procéder.

Question de: jeje.59 | Réponse de: henri - Mis à jour: 19/02/2007
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus