Faut-il faire réactualiser régulièrement son assurance habitation ?
Le contrat d’assurance multirisque habitation prévoit des clauses qui comprennent un capital maximum à rembourser en cas de vol, incendie ou autre sinistre.
Ce capital est calculé approximativement par l’assuré avec l’aide de son assureur et englobe le prix du mobilier, des appareils électroménagers, des bijoux et autres objets qui s’ils sont d’une grande valeur doivent être pris en photo ou expertisés pour plus de sécurité.
Le contrat d’assurance pour l’habitation doit être réactualisé seulement s’il y a eu quelques changements ou si l’on estime que le capital compris dans le logement a augmenté pour être correctement couvert et rembourser à hauteur de son investissement en cas de sinistre.
Il faut également informer son assureur si l’on décide d’équiper son habitation d’une alarme, de barreaux ou de vitrage anti-effraction car ces mesures peuvent contribuées à de faire diminuer la prime.
Pour plus de sécurité ou en cas de doute, il faut prendre rendez-vous avec son assureur si cela est possible et lui demander de venir visiter la maison et constater les aménagements et les équuipements afin qu'il propose le contrat d'assurance qui garantisse le mieux l'assuré.