Existe t'il une possibilité d'accés au crédit à la consommation pour les Rmistes ?

Le Revenu Minimum d’insertion est une allocation versée par l’Etat et il ne s’agit en aucun cas d’un revenu et il ne peut être considéré comme tel ce qui a pour effet que la majorité des banques refusent d’accorder un crédit même pour une petite somme comme un crédit à la consommation à des allocataires du RMI.

Le refus des banques d’accorder un emprunt même minime à des personnes percevant seulement le minimum vital chaque mois parait légitime et raisonnable car les établissements financiers sont bien conscients que les remboursements vont très vite s’avérer très difficiles voir impossibles.

Néanmoins, certaines sociétés de crédit notamment celles que l’on contacte exclusivement par téléphone peuvent accorder des crédits à la consommation à des Rmistes mais les taux d’intérêts sont très élevés et une telle démarche rend-t-elle vraiment service aux souscripteurs de ce type ?

Question de: vicky | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 16/09/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus